A découvrir

brume sur un étang

La Corrèze vous offre de multiples possibilités nature.

Bouger, nager dans les lacs et étangs aménagés, s’initier au canoë kayak ou pour les confirmés, participer aux championnats de France qui ont lieu tous les ans….

Lac de Vassiviére

Voler en delta plane, suivre des pistes de VTT, marcher dans le massif des Monédières, un des reliefs les plus marqués des monts du Limousin, qui, outre ses paysages classés et ses landes de bruyères , sont recouverts de myrtilles sauvages.

La cueillette se fait en été, à l’aide d’un grand peigne, mais seulement le matin afin de ne pas abîmer les fruits.

Rendez vous à « la ferme des myrtilles » au milieu du vaste domaine des Monédières, où vous pourrez déguster une tarte aux myrtilles dont la recette est transmise de mère en fille, et découvrir toute une gamme de produits, confiture, jus, etc etc…..

La monédiére

Vous pourrez parcourir le sentier de découverte qui, au milieu des bruyères, vous fera connaître ce paysage caractéristique.

Golfer

  • 18 trous Golf du Coiroux Tulle Brive
  • Golf de la porcelaine Limoges
  • 9 trous Golf du Chammet

Ecouter

Outre le bruit du vent dans les arbres, de belles heures musicales avec différentes manifestations culturelles : Festival classique de la Vézere, festival de Jazz à Treignac, festival de l’accordéon avec les Nuits de Nacres à Tulle.
Vous trouverez tous les renseignements sur les festivités, sport, nature auprès de l’office de Tourisme Vèzère Monèdiére.